Gajus - Fotolia

Microsoft Teams donne de la voix

L’éditeur pousse ses clients à migrer depuis Skype for Business. En parallèle, Cisco renforce la sécurité de sa plateforme collaborative, Spark.

Les leaders du marché des communications unifiées Microsoft et Cisco viennent de mettre à jour leurs offres, poussant appels vocaux et sécurité – deux éléments clés de leur portefeuille.

Microsoft a présenté la semaine dernière de nouvelles fonctionnalités de téléphonie pour Teams. Celles-ci intègrent historique d’appel, mise en attente, numérotation rapide, transfert d’appel, masquage de numéro, composition d’extension, appels multiples, sonnerie sur plusieurs appareils à la fois, messagerie vocale, et même SMS.

Ces nouvelles fonctionnalités renforcent l’attrait de Teams pour les utilisateurs de Skype for Business. Pour en profiter, les entreprises ont besoin de souscrire à Phone System, précédemment appelé Cloud PBX, qui est inclut avec le tarif E5 d’Office 365, et disponible pour les autres sous la forme d’une option. Ensuite, les entreprises souscrivent à un abonnement de téléphonie fixe. Combinés, les deux services permettent de créer un véritable système de téléphonie d’entreprise, donnant accès aux appels téléphoniques entrant et sortant classiques.

Microsoft avait annoncé ces évolutions fin septembre.

Microsoft a prévu de nombreuses mises à jour pour Teams, cherchant à convaincre les utilisateurs de Skype for Business Online de migrer. Le mois dernier, par exemple, l’éditeur a lancé un nouveau module PowerShell qui peut aider les DSI à configurer et administrer leurs équipes.

A cela, Microsoft a ajouté deux nouveaux rapports d’usage dans le centre d’administration d’Office 365, qui permettent aux groupes de comprendre comment les utilisateurs mettent à profit Teams pour communiquer et collaborer. Le premier permet de suivre le nombre de personnes participant aux échanges dans un canal de Teams, combien communiquent par dialogue privé, et combien prennent part à des appels ou réunions. Le second permet de suivre comment les utilisateurs accèdent à Teams, y compris via les applications mobiles.

Parallèlement, Cisco insiste sur la sécurité dans son offre concurrente, Spark. L’équipementier souligne ainsi a obtenu la certification ISO 27001, une première pour une suite collaborative. 

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close