Violin Memory cède ses cartes PCIe Flash à SK Hynix pour 23 M$

En difficulté, le pionnier des baies de stockage 100% Flash se débarasse de son activité cartes PCIe Flash en la cédant au Coréen SK Hynix pour 23 M$.

Violin Memory a finalement trouvé un repreneur pour son activité cartes PCIe Flash. Le constructeur a profité de l'annonce de ses résultats trimestriels, jeudi 29 mai, pour dévoiler un accord de vente de sa division de fabrication de cartes PCIe Flash Velocity au Coréen SK Hynix, l’un des grands fabricants de modules Flash mondiaux. L'activité Velocity cherchait un repreneur depuis l’annonce de résultats financiers calamiteux après l'introduction en bourse de Violin Memory. SK Hynix va payer 23 M$ pour mettre la main sur la gamme Velocity et reprendre une partie des employés de cette activité.

L’annonce a été effectuée en parallèle de la présentation des résultats financiers de la firme pour le premier trimestre, des résultats financiers décevants. Sur le trimestre courant du 1er février au 30 avril 2014, Violin Memory a enregistré un CA de 18,1 M$, en recul de 26,8% sur un an et a affiché une perte nette de 30,08 M$ en hausse de 6,3%. Cette perte inclut toutefois une provision de 9,2 M$ pour prendre en compte la dépréciation du stock de cartes PCIe cédé à Hynix.

La cession de son activité cartes PCIe Flash à Hynix va permettre à Violin Memory de se concentrer sur son activité baie de stockage Flash. Une activité qui pourrait être dopée par le renouvellement de son haut de gamme par un nouveau modèle attendu dans le courant du trimestre. L'annonce de la nouvelle ligne pourrait aussi être l'occasion pour Violin d'étoffer son offre logicielle avec l'arrivée de fonctions attendues, comme le support de la déduplication de données, une fonction qui devient peu à peu standard dans l'ensemble des baies Flash du marché.

Pour approfondir sur DevOps et Agilité

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close