Cet article fait partie de notre guide: Le « Who’s Who » du Stockage Flash

Violin veut démocratiser la haute disponibilité avec deux bundles 100% Flash

Violin Memory a récemment lancé deux "starter pack" permettant aux entreprises de déployers des configurations redondantes ou des configurations de stretched cluster utilisant ses contrôleurs FSP 7700.

Afin de doper l’adoption de ses systèmes Flash Storage Platform 7700, lancés l’an passé, Violin Memory a récemment dévoilé deux bundles visant à simplifier le déploiement de ses systèmes mais aussi à les rendre plus abordables. Ces deux packages, qui incluent contrôleurs, baie de stockage 100% Flash et équipements réseau Fibre Channel sont le Violin Scalable Starter Kit et le Stretch Cluster Starter Kit.

Faciliter le déploiement de configuration de cluster et de cluster étendu 100% Flash

Le Scalable Starter Kit inclut  deux contrôleurs FSP 7700, deux commutateurs Brocade  et deux baies de stockages de la série 6100 configurées chacune avec 35 To de capacité Flash brute.  Les contrôleurs font tourner l’OS Concerto de la firme et permettent de déployer une configuration cluster redondante au sein d’un datacenter. Le Stretch Cluster kit ajoute au premier package une licence Stretch Cluster permettant de déployer une configuration couvrant deux datacenters distants en mode actif actif.

Dans le premier cas, le logiciel Concerto des contrôleurs permet d’agréger la capacité des baies de stockage en un pool unique de 70 To de capacité brute (soit environ 44 To de capacité utile avant compression et déduplication).

Dans le second cas, le site secondaire est un miroir synchrone du site primaire et il est possible d’écrire et de lire des données depuis les deux sites. Cette configuration de miroir actif-actif, permet d’obtenir un niveau de service similaire à celui proposé par une configuration métro cluster NetApp ou par une configuration Vplex chez EMC. Au prix toutefois d’une réduction par deux de la capacité brute à 35 To. Pour des raisons de disponibilité, la configuration de Stretched Cluster arrive avec deux commutateurs FC Brocade additionnels (deux switches sont déployés sur chaque site pour des raisons de redondance).

Des configurations aux prix optimisés

Avec ces configurations prêtes à l’emploi, Violin entend faciliter l’adoption de configurations redondantes. Le prix de ces configurations est aussi optimisé puisque les deux bundles sont respectivement proposés avec un rabais de 500 000 et de 600 000$ par rapport au prix catalogue des différents éléments vendus séparément. Selon Violin Memory, le Scalable Starter Kit est commercialisé à partir de 200 000 $ tandis que la déclinaison stretched Cluster est proposée à partir de 300 000 $ (un prix qui inclut les deux commutateurs Brocade additionnels et la licence de cluster étendu pour Concerto). Il est à noter que la capacité peut être étendue par ajout de brique 6100 additionnelles. Chaque contrôleur 7700 peut ainsi piloter 10 briques de stockage 6100.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close