De l’agilité pour mieux exploiter l’information

Une solution de gestion intelligente de l’information doit proposer les informations essentielles à la bonne personne et au bon moment.

Une solution de gestion intelligente de l’information doit proposer les  informations essentielles à la bonne personne et au bon moment.  Dans un monde de plus en plus complexe, les solutions IBM de gestion évoluée de l’information apportent un atout décisif aux entreprises en optimisant  l’exploitation des données .

 

Automatiser la gestion des demandes classiques pour mieux se concentrer sur le traitement des exceptions est un impératif primordial. Pour cela, il faut une solution agile, capable de s’adapter aux règles métiers d’une organisation, de les faire évoluer dans le cadre des objectifs financiers et commerciaux. Le but est également de répondre aux demandes de clients de plus en plus exigeants, de fournir aux actionnaires une vue précise de la gestion des dossiers par les  employés, de gérer plus efficacement les contrats, les procès et autres évènements accidentels. Pour ne citer que les audits qui contiennent une grande quantité de données structurées, avez-vous envisagé les gains en termes de délais et donc de coûts si une solution évoluée de gestion de dossiers était utilisée ? Avez-vous pensé à l’accroissement des ventes résultant d’une vue centralisée de toutes les transactions d’un client quelque soit l’endroit, le département où vous vous trouvez ? Dans les entreprises et les administrations, les  projets se présentent sous la forme de demandes d’indemnisation, gestion des adhésions, règlement des litiges, montages et études de dossiers de prêts, accueil de nouveaux clients ou patients, administration de prestations sociales, enquête sur les fraudes, etc.  La prise de décisions appropriées est tributaire de l’accès en temps réel aux bons documents dans une masse d’informations, pour clôturer correctement un dossier par exemple. Traiter rapidement une plainte suppose de gérer un flux important de documents papier, lettres ou contrats, et électroniques, emails et messages instantanés, pour assurer une vue à 360°, seule à même d’apporter un bon taux de satisfaction client. Ces actions primordiales doivent être effectuées sans effectif supplémentaire, dans un contexte réglementaire et juridique en évolution rapide. Il faut être capable de répondre vite et efficacement à une demande d’audit ou de consultation publique.

 

Prendre en compte tout le cycle de vie

 

Les solutions à ces impératifs cruciaux passent par l’automatisation des processus de gestion des réglementations et par la prise en compte de l’ensemble du cycle de vie des dossiers, de leur ouverture jusqu’à leur clôture. Une solution de gestion avancée de dossiers permet d’extraire une information spécifique et importante parmi tous les aspects d’un gros dossier. Pour cela, les outils d’IBM permettent le croisement de données issues de sources différentes pour améliorer la prise de décision. Concrètement, les entreprises et administrations peuvent améliorer les résultats en redistribuant les tâches, en mobilisant des experts techniques ou en développant des formations. En bref, une bonne solution de gestion de dossiers doit tirer efficacement parti des connaissances et compétences des experts d’un domaine. Les règles métier réduisent les risques des projets, permettant un gain important en temps de développement, et donc en coûts. La solution de gestion avancée des dossiers d’IBM offre aux experts métier, la possibilité de gérer et valider la logique de décision, et cela, sans l’aide du service informatique. La mise en conformité des décisions avec la réglementation est ainsi préservée. Pour bien gérer la majorité de scénarios de plus en plus complexes avec des ressources plus limitées, le choix de la bonne solution de gestion de dossiers se révèle aujourd’hui primordiale.

 

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