Definition

Azure HDInsight

Conçu pour l'analytique du Big Data, HDInsight, le service cloud de Microsoft Azure, aide les entreprises à traiter de gros volumes de données en continu (streaming) ou historiques. Microsoft propose HDInsight dans le cadre de scénarios d'entrepôt de données et d'ETL (Extract, Transform, Load pour extraction/transformation/chargement) ou pour des environnements d'apprentissage automatique et d'Internet des objets (IoT).

Ce service entièrement géré et open source est fondé sur la distribution Hadoop HDP (Hortonworks Data Platform) et inclut des implémentations de produits Apache, notamment :

HDInsight facilite l'intégration avec des outils d'informatique décisionnelle comme Power BI, Excel, SQL Server Analysis Services et SQL Server Reporting Services. Parmi les mesures de sécurité du service appliquées aux données, on notera le chiffrement, la surveillance, les réseaux virtuels, l'authentification Active Directory, le système d'autorisation et le contrôle d'accès en fonction des rôles (RBAC, Role-Based Access Control).

Cette définition a été mise à jour en août 2018

Pour approfondir sur Applications et services

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Close