Definition

Apache Storm

Storm est un système informatique distribué qui fonctionne en temps réel, de type FOSS (Free Open Source System), développé par l'ASF (Apache Software Foundation).

Storm s'utilise avec n'importe quel langage de programmation et s'intègre à n'importe quelle technologie de base de données ou de gestion de files d'attente. Les applications de Storm sont notamment le traitement de flux, l'informatique en continu, l'appel de procédures à distance distribuées et les fonctions d'extraction/transformation/chargement (ETL, Extract Transform Load).

A l'origine, Storm a été développé par une équipe conduite par Nathan Marz chez BackType Labs. L'objectif consistait à fournir une plateforme de traitement des données en temps réel. Si des technologies telles que MapReduce et Hadoop avaient permis de stocker et de traiter d'énormes quantités de données, elles se cantonnaient au traitement par lots. 

Le projet Storm est passé en open source quand Twitter a racheté BackType. En 2014, le logiciel est devenu un projet Apache de haut niveau sous licence Apache.

Introduction à Apache Storm :

Cette définition a été mise à jour en juin 2016

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Dateiendungen und Dateiformate

Gesponsert von:
Close