Définitions IT - Continuité d’activité

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • D

    Disaster Recovery (PRA)

    Relevant de la planification de la sécurité, la reprise après désastre (ou Disaster Recovery) vise à protéger une entreprise des conséquences d'événements très graves (cyberattaques, pannes matérielles ou catastrophes naturelles).

  • F

    Failback (basculement)

    Le failback est un processus qui consiste à rétablir les opérations sur une machine ou sur un site primaire après qu'elles ont été basculées sur une machine ou un site secondaire (un failover).

  • Failover (basculement)

    Le Failover est une opération de sauvegarde dans laquelle les fonctions d'un système (processeur, serveur, réseau ou base de données, par exemple) sont assurées par les composants d'un système secondaire, lorsque le premier devient indisponible, soit à la suite d'une panne, soit en raison d'une interruption planifiée.

  • N

    Nutanix Complete Cluster (Xtreme Computing Platform)

    Nutanix Complete Cluster est une plate-forme de stockage hyperconvergé sortie en août 2011 rebaptisée depuis Xtreme Computing Platform.

  • P

    Continuité métier

    La continuité métier (Business Continuity) est une stratégie qui consiste à mettre en place les processus et les procédures dont a besoin une entreprise pour fonctionner pendant et après un sinistre.

- ANNONCES GOOGLE

Close