Définitions IT - DevOps et Agilité

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • D

    DevOps

    Le terme DevOps correspond à la fusion des tâches qu'effectuent les équipes chargées du développement des applications (Dev) et de l'exploitation des systèmes (Ops, pour opérations) pour fluidifier et rationaliser la création et la mise à disposition d'applications d'entreprise.

  • K

    Kaizen (amélioration continue)

    Kaizen est une méthode d'amélioration continue qui part du principe que de petites améliorations progressives peuvent se traduire par des progrès notables.

  • R

    REST

    Le protocole REST (REpresentational State Transfer) constitue un style architectural et un mode de communication fréquemment utilisé dans le développement de services Web. Le recours à REST est souvent privilégié par rapport au style SOAP, plus lourd, car REST ne consomme pas autant de bande passante, ce qui rend son utilisation plus pratique sur Internet.

  • S

    SecOps

    SecOps est une méthode de gestion qui fait le lien entre équipes de sécurité et d'exploitation, de la même manière que DevOps réunit développeurs de logiciels et informaticiens chargés de l'exploitation.

  • T

    Test de bout en bout

    Par test de bout en bout (end-to-end testing en anglais), on entend une méthodologie qui évalue l'ordre de travail d'un produit complexe, du début jusqu'à la fin.

- ANNONCES GOOGLE

Close