Définitions IT - Software Defined Storage

Filtrer par lettre
Rechercher une définition
  • D

    Direct-Attached Storage (DAS)

    Le terme DAS ou direct-attached storage (stockage en attachement direct) décrit un stockage attaché directement à un ordinateur et qui n’est pas accessible à d’autres ordinateurs.

  • G

    Gluster File System (GlusterFS)

    Le Gluster File System (GlusterFS) est un système de gestion de fichiers distribué open source à l’origine développé par Gluster, une société rachetée en 2011 par Red Hat. L'éditeur revend une version supportée de GlusterFS sous le nom de Red Hat Storage System.

  • S

    SDS (Software-Defined Storage)

    Le Software-Defined Storage (stockage à définition logicielle) est une approche du stockage des données dans laquelle la couche logicielle qui délivre les fonctions de stockage est dissociée du matériel de stockage physique lui-même.

  • T

    Tiering de données

    Ce que l’on appelle tiering de données ou de stockage est l'activité qui consiste à positionner des données sur la classe de stockage qui répond le mieux à leurs besoins tout au long de leur cycle de vie, dans le but de réduire les coûts et d’améliorer les performances.

  • Z

    ZFS

    ZFS est un système de fichiers local et un gestionnaire de volumes logiques créé par Sun Microsystems pour un stockage hautement évolutif.

- ANNONCES GOOGLE

Close