Le Samsung Galaxy embarque sur American Airlines

Perdant au tribunal, gagnant sur le tarmac ? En tout cas, Samsung vient de marquer des points sur les terres d'Apple : la compagnie aérienne American Airlines annonce vouloir équiper ses personnels navigants de la tablette Galaxy Note du Coréen.

Perdant au tribunal, gagnant sur le tarmac ? En tout cas, Samsung vient de marquer des points sur les terres d'Apple : la compagnie aérienne American Airlines annonce vouloir équiper ses personnels navigants de la tablette Galaxy Note du Coréen. Soit une commande de 17 000 terminaux. A bord des vols, l'outil servira à enregistrer les préférences des passagers quant aux boissons et aux repas et à accéder à des informations sur les passagers (nom, numéro de siège, besoins particuliers…).

Selon la compagnie aérienne, les déploiements débuteront en fin d'année et se poursuivront jusqu'au milieu d'année prochaine. Le terminal de Samsung a été choisi à l'issue d'un projet pilote au cours duquel des utilisateurs cibles ont voté pour leur outil préféré.

Dans le même temps, American Airlines déploie le Wi-Fi dans ses avions. Selon le site de la compagnie, 90 % des vols intérieurs américains qu'elle opère en seront équipés avant la fin de l'année.

Dernière mise à jour de cet article : septembre 2012

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close