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N°16 - Avril 2022

AXA explore le métavers

En novembre 2021, Facebook changeait d’identité et devenait Meta. Il s’agissait pour la firme américaine de mettre en valeur son virage vers le métavers (ou metaverse en anglais), qu’il perçoit comme l’évolution du réseau social comme le mettait en lumière un rapport interne rédigé en 2018. Sa conclusion : dans 20 ans, le temps consacré au métavers sera équivalent à celui alloué aujourd’hui aux réseaux sociaux. « Facebook anticipe un mouvement massif d’un univers digital composé essentiellement de réseaux sociaux vers un univers en trois dimensions », explique Bertrand Wolff, spécialiste de la réalité virtuelle et augmentée pour les entreprises lors du Salon e-Marketing Paris. Pas une, mais des visions du métavers Meta/Facebook étant également propriétaire d’Occulus, sa vision du métavers se focalise aujourd’hui principalement sur la Réalité Virtuelle (VR) et la Réalité Augmentée (AR). Le GAFAM fondé par Zuckerberg dispose par ailleurs d’un univers virtuel : Horizon Worlds. Mais à l’image de ses applications actuelles, Meta ...

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