PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Stockage : Cleondris, un couteau suisse pour NetApp

Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Mars 2023
Les clients de NetApp non germanophones l’ignorent, mais il existe une boîte à outils d’appoint – un couteau suisse plutôt – pour protéger les baies de stockage OnTap contre les ransomwares et les sauvegarder simplement en cloud. C’est l’offre de l’éditeur suisse Cleondris. Elle se compose des logiciels SnapGuard, qui détecte et bloque les attaques en prenant la main sur les accès vers les baies de disque, et Data Manager, qui manipule les API d’OnTap pour sauvegarder les fichiers vers un système objet S3 tiers. « Je suis ce dépanneur super réactif que le paquebot NetApp ne peut pas envoyer lui-même pour résoudre une problématique précise chez ses clients. NetApp fournit la technologie, Cleondris écrit les scripts, puis programme les outils qui automatisent des cas d’usage », résume Christian Plattner, le fondateur et PDG de Cleondris. LeMagIT a pu s’entretenir avec lui à l’occasion d’un récent événement IT Press Tour organisé à Lisbonne, dédié aux startups européennes qui innovent dans le stockage. Christian Plattner explique ...
A lire Dans ce numéro
-
Sauvegarde : Atempo prédit une containerisation de la fonction
En 2023, l’éditeur déclinera ses logiciels Miria, Tina puis Lina en des modules fonctionnels intégrés à plusieurs services en ligne. Il préconise une standardisation des sauvegardes sur stockage objet.
-
Stockage : Cleondris, un couteau suisse pour NetApp
L’éditeur helvétique Cleondris se dévoile au reste de l’Europe avec une approche plutôt inspirée de la protection des données sur les solutions de stockage OnTap.
-
Stockage : le Belge Nodeum déménage automatiquement les fichiers
La solution identifie les données de tous les NAS d’une entreprise et, selon leur utilité, les déplace automatiquement là où leur stockage coûte le moins cher. Comme de la sauvegarde, mais en plus simple.
-
Stockage : le laboratoire SeqOIA passe aux SSD pour séquencer 6 000 génomes/an
Sélectionné par le gouvernement pour placer la France à la pointe des diagnostics « haut débit », le laboratoire a connu une frayeur quand son cluster géant de disques s’est mis à produire des fichiers corrompus.
-
Stockage en cloud : les caractéristiques qu’il faut vérifier
Cet article passe en revue les principales caractéristiques du stockage en cloud, notamment la disponibilité, la bande passante, les IOPS, la capacité, la hiérarchisation, les frais d’export et la sécurité.