PRO+ Contenu Premium/STORAGE
Accédez au contenu Pro+ ci-dessous.
Stockage : StorPool revendique d’éditer le SDS le plus rapide

Cet article fait partie de l’ezine STORAGE : Mars 2023
Dix fois moins de latence que les autres solutions de stockage et 1 million d’IOPS depuis un seul nœud. Tels sont les arguments de StorPool, un éditeur de stockage distribué et virtualisé (SDS, pour Software Defined Storage) qui propose d’installer sa technologie dans les datacenters et, désormais, sur AWS. « C’est AWS lui-même qui est venu nous chercher pour proposer une offre extrêmement performante à côté de ses services de stockage en ligne », affirme Boyan Ivanov, le PDG de l’éditeur, que leMagIT a pu rencontrer à l’occasion d’un récent événement IT Press Tour. « En l’occurrence, une unité StorPool sur AWS permet à vos applications en ligne d’atteindre 1200 IOPS, quand EBS, le service de stockage directement rattaché à vos VMs, n’offre que 250 IOPS », ajoute-t-il. Il précise qu’AWS ne commercialise pas lui-même StorPool parmi ses services de stockage. C’est StorPool qui propose d’installer lui-même son système sur des VMs AWS. Le SDS de StorPool serait aussi performant, d’abord, parce qu’il ne s’encombre pas avec toutes les...
A lire Dans ce numéro
-
Sauvegarde : Atempo prédit une containerisation de la fonction
En 2023, l’éditeur déclinera ses logiciels Miria, Tina puis Lina en des modules fonctionnels intégrés à plusieurs services en ligne. Il préconise une standardisation des sauvegardes sur stockage objet.
-
Stockage : Cleondris, un couteau suisse pour NetApp
L’éditeur helvétique Cleondris se dévoile au reste de l’Europe avec une approche plutôt inspirée de la protection des données sur les solutions de stockage OnTap.
-
Stockage : le Belge Nodeum déménage automatiquement les fichiers
La solution identifie les données de tous les NAS d’une entreprise et, selon leur utilité, les déplace automatiquement là où leur stockage coûte le moins cher. Comme de la sauvegarde, mais en plus simple.
-
Stockage : le laboratoire SeqOIA passe aux SSD pour séquencer 6 000 génomes/an
Sélectionné par le gouvernement pour placer la France à la pointe des diagnostics « haut débit », le laboratoire a connu une frayeur quand son cluster géant de disques s’est mis à produire des fichiers corrompus.
-
Stockage en cloud : les caractéristiques qu’il faut vérifier
Cet article passe en revue les principales caractéristiques du stockage en cloud, notamment la disponibilité, la bande passante, les IOPS, la capacité, la hiérarchisation, les frais d’export et la sécurité.