WPC 2012 : Microsoft s’offre de très grands écrans tactiles

Actualites

WPC 2012 : Microsoft s’offre de très grands écrans tactiles

Valéry Marchive

2012 10Hommage voilé ou pas à un autre Steve disparu à l’automne dernier, Steve Ballmer a clos son intervention en ouverture de la conférence partenaires de Microsoft, qui se déroule cette semaine à Toronto, par un «one more thing». 

Concernant la «famille Windows 8», cette surprise de fin d’intervention porte sur le rachat de Perceptive Pixel, «leader des grands écrans tactiles multipoints.» De fait, Perceptive Pixel est à l’origine du plus grand écran tactile multipoints au monde avec une diagonale de 82 pouces. L’entreprise a été initialement fondée par Jeff Han en 2006, bien connu de ceux qui ont suivi l’émergence des écrans tactiles multipoints. Sa démonstration, très efficace, très fluide, et mettant en évidence un fonctionnement d’une grande précision, a remporté un vif succès parmi les participants de la WPC. 

Avec ce rachat, Microsoft vise principalement les entreprises, les administrations, et le monde de l’éducation. Surtout, le groupe de Redmond entend chercher à faire baisser le prix de la solution Perceptive Pixel, aujourd’hui proposée à 80 000 $ pièce. Pour Steve Ballmer, «il n’y a pas de raison pour que cela ne puisse entrer dans toutes les salles de réunion et dans toutes les classes.» 

Les conditions de l’opération n’ont pas été communiquées.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.