Actualites

Windows 8 : Microsoft livre une version de test au grand public

Cyrille Chausson

Comme un symbole, Microsoft a choisi le Mobile World Congress pour publier la version de test (Consumer Preview) de Windows 8. Le successeur de Windows 7 vient ainsi s’exposer aux feux de rampes du grand public

    L'accès à ce contenu nécessite un abonnement gratuit

    En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.

pour la première fois, non sans avoir déjà dévoilé quelque uns de ses prochaines fonctionnalités. Une version de test à destination des développeurs avait déjà été publiée.
Windows 8 marque ainsi un virage dans la stratégie de Microsoft, «un changement générationnel, selon le discours de Steven Sinofsky, le patron de la division Windows, qui avait fait le déplacement en personne pour présenter cette version.
Windows 8 Consumer Preview est actuellement disponible en téléchargement depuis le site de l’éditeur. Microsoft a par ailleurs publié sur son site MSDN quelques recommandations quant aux configurations minimales.

Les équipes de Redmond ont par ailleurs confirmé que la version de Windows 8 pour ARM était en cours de développement, en ligne avec le calendrier initial. Une version de test est actuellement disponible pour les développeurs.

Windows 8 a été présenté largement lors de la conférence Build de l’éditeur en septembre 2011. Connivence avec le Cloud, interface Metro, optimisation des performances, intégration d’Hyper-V sont quelques fonctions proposées par le prochain OS, parmi tant d’autres.

En parallèle à la publication de la Consumer Preview de Windows 8, Microsoft a également publié la version bêta de Windows 8 Server, de Visual Studio 2011 et .NET 4.5.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.