Apache : Ace élevé au rang de projet de premier niveau

Ace, le projet de framework de distribution et de déploiement d’applications, vient d’être élevé au rang de projet de premier niveau de la fondation Apache, a confirmé l’institution Open Source dans un billet de blog daté du 27 février.

Ace, le projet de framework de distribution et de déploiement d’applications, vient d’être élevé au rang de projet de premier niveau de la fondation Apache, a confirmé l’institution Open Source dans un billet de blog daté du 27 février. Le projet, initialement placé dans l’incubateur en 2009 par la société Luminis, est parvenu ainsi à se forger une communauté active et a répondu aux critères de gouvernance de la fondation.

Bâti sur OSGi, Ace permet aux développeurs de «gérer facilement les dépendances et les déploiements [sur des cibles choisies, NDLR] ainsi que de contrôler les composants logiciels installés. Cela est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de répartir les composants entre applications embarquées et Cloud en couvrant les opérations de déploiement et de dimensionnement automatiques d’applications dans le Cloud, tout comme dans le domaine des plates-formes mobiles, qui pourraient exploiter Ace pour créer un magasin applicatif», souligne Apache sur son blog.  L’une des particularités de Ace est de proposer une journalisation des événements.

Ace permet également de mettre en place un environnement de développement, de test et de production automatisé, souligne encore la fondation.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close