Google convertit Flash en HTML 5

Google a décidé de prendre à bras le corps le problème des plates-formes qui ne supportent pas Flash (comme iOS).

Cet article traite de

DevOps et Agilité

Google a décidé de prendre à bras le corps le problème des plates-formes qui ne supportent pas Flash (comme iOS). Mountain View a ainsi dévoilé Swiffy, un outil de conversion de fichiers Flash (au format SWF) vers HTML 5. L'idée est ainsi d'utiliser toute la puissance des technologies de la sphère HTML 5, comme CSS 3 ou SVG notamment, afin de restituer en ligne de code standard, les mécanismes animés réalisés avec Flash. Au final, l'animation est rendue dans un navigateur Webkit.

Dans un billet de blog, Google explique s'adosser sur une représentation JSON de l'animation Flash, permettant selon lui de prendre en compte les scripts Actionscript 2.0 (le langage de scripting de Flash) et de les interpréter en Javascript dans le navigateur.

Encore en version de test, Swiffy propose un service d'upload de fichiers Flash puis de conversion à la volée. Pour l'heure seules des animations relativement basiques peuvent être converties. Google cite notamment l'exemple de publicités au format bandeau.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close