Actualites

Google abandonne le support d’IE 8

Cyrille Chausson

A partir du 15 novembre prochain, les utilisateurs d’Internet Explorer 8 ne pourront plus accéder aux Google Apps, a indiqué la firme de Mountain View dans un billet de blog.

L'accès à ce contenu nécessite un abonnement gratuit

En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.

Laissant du coup sur le carreau les utilisateurs de XP, privés de IE 9, et le plus ancien navigateur Microsoft désormais supporté par les services Google.

 Cet abandon du support d’IE 8 s’inscrit dans les cycles de développements et de mises à jour de Mountain View. Cette politique vise à supporter chaque nouvelle version d’un navigateur (Firefox, Chrome, Safari et IE) et de stopper le support d’une version plus ancienne. Google, selon ces principes, abandonne la 3e version plus ancienne d’un navigateur. La sortie d’IE 10 étant prévue pour le 26 octobre, date du lancement de Windows, le support d’IE 8 est abandonné dans la foulée, le 15 novembre. Après cette date, précise Google, les utilisateurs seront invités à mettre à jour leur navigateur.

 Selon les chiffres de l’institut irlandais StatCounter, IE 8 représente 13,65% du marché mondial des navigateurs en août 2012, et 9,57 % en France.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.