Microsoft lance une campagne de purge d’IE6

Microsoft n’en finit pas d’enterrer IE 6. A travers le site ie6countdown.

Microsoft n’en finit pas d’enterrer IE 6. A travers le site ie6countdown.com, l'éditeur a lancé une vaste campagne de purge de son ancien navigateur, pressant les entreprises ainsi que les particuliers à migrer en urgence vers un navigateur de la marque “plus moderne”.

“Il est temps de dire au revoir” à un navigateur vieux de plus de 10 ans, rappelle Microsoft sur ce site très marketing qui laisse toutefois transpirer l’agacement de Redmond face à ce dinosaure et à son usage persistant.

Tout en rappelant les chiffres du baromètre NetApplications, Microsoft explique qu’il reste à ce jour 12 % de la population mondiale équipée d’IE 6. L’objectif de cette campagne est de voir ce taux descendre en dessous du 1 % dans le monde.

Il faut dire que IE 6 a la peau dure. Alors que Redmond se bat pour développer la version 9 de son navigateur, IE 6 semble toujours ancré dans les processus des entreprises qui, en raison des redéveloppements que leur impose une montée de version, rechignent à migrer. Un point que nous rappelait le réseau américain de diffusion de publicité en ligne, Chitika, en avril 2010.

Google, de son côté, a annoncé, il y a un an, l’arrêt du support d’IE 6 pour ses services en ligne, comme Gmail.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close