Microsoft lance une campagne de purge d’IE6

Microsoft n’en finit pas d’enterrer IE 6. A travers le site ie6countdown.

Microsoft n’en finit pas d’enterrer IE 6. A travers le site ie6countdown.com, l'éditeur a lancé une vaste campagne de purge de son ancien navigateur, pressant les entreprises ainsi que les particuliers à migrer en urgence vers un navigateur de la marque “plus moderne”.

“Il est temps de dire au revoir” à un navigateur vieux de plus de 10 ans, rappelle Microsoft sur ce site très marketing qui laisse toutefois transpirer l’agacement de Redmond face à ce dinosaure et à son usage persistant.

Tout en rappelant les chiffres du baromètre NetApplications, Microsoft explique qu’il reste à ce jour 12 % de la population mondiale équipée d’IE 6. L’objectif de cette campagne est de voir ce taux descendre en dessous du 1 % dans le monde.

Il faut dire que IE 6 a la peau dure. Alors que Redmond se bat pour développer la version 9 de son navigateur, IE 6 semble toujours ancré dans les processus des entreprises qui, en raison des redéveloppements que leur impose une montée de version, rechignent à migrer. Un point que nous rappelait le réseau américain de diffusion de publicité en ligne, Chitika, en avril 2010.

Google, de son côté, a annoncé, il y a un an, l’arrêt du support d’IE 6 pour ses services en ligne, comme Gmail.

Pour approfondir sur Bureautique

IE 10, compatible seulement avec Windows 7 Internet Explorer 10, dont la version de test a été dévoilée à l’occasion de la conférence Mix 11 la semaine dernière, ne sera supporté que par… Windows 7, expliquent nos confrères d’Internetnews, rappelant que la prochaine évolution du navigateur de Microsoft suivra ainsi les traces d’IE 9 - qui, quant à lui, fait l'impasse sur les utilisateurs de XP. IE 10 laissera ainsi de côté les utilisateurs de Vista, Microsoft n’assurant pas la compatibilité avec l’ancienne génération de ses OS.  “Les utilisateurs de Windows Vista ont à disposition une bonne expérience de navigation avec IE9, commente alors un porte-parole de Redmond à nos confrères, mais en développant IE 10, nous avons concentré nos efforts sur l'obtention d'un niveau d’innovation qui ne peut être atteint qu’à condition d’utiliser les dernières améliorations, présentes dans les systèmes d’exploitation et le matériel modernes.

- ANNONCES GOOGLE

Close