Le cloud fait économiser 1 jour sur 5 de développement, selon Evans Data

1 jour sur 5 en moins : c’est le temps moyen de développement économisé en ayant recours au Cloud Computing, nous apprend la cabinet d’études californien Evans Data, qui a récolté les réponses de quelque 400 développeurs dans le monde.

1 jour sur 5 en moins : c’est le temps moyen de développement économisé en ayant recours au Cloud Computing, nous apprend la cabinet d’études californien Evans Data, qui a récolté les réponses de quelque 400 développeurs dans le monde. Soit 15 % de temps économisé sur un processus. L’adoption du Cloud serait d'ailleurs motivée par cette accélération des temps de développement ainsi que par l’efficacité induite par ce modèle en nuage. Le Cloud permettrait aux entreprises de rationaliser leurs processus, de réduire le temps de mise en place de la plate-forme de développement et des procédures de tests, alors déportées sur le Cloud, et de standardiser leur environnement de développement entre plusieurs équipes de développeurs. Logiquement, la collaboration est également un argument clé, les développeurs affirmant que le Cloud facilite la transmission de lignes de code d’un membre à l’autre. Parmi ce panel, 10 % des répondants admettent n’avoir pas enregistré de gain de temps avec le Cloud. Ils sont 38 % à estimer que le recours au nuage dans leurs phases de développement leur a fait gagner entre 11 et 20 % de temps.

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close