Actualites

Ebay et nuage / le Web à la Flock / Google rend intelligent …

Cyrille Chausson

Ebay se met la tête dans le nuage pour se sauver (Computerworld)
Ebay, qui vient d’investir dans un gigantesque entrepôt

    L'accès à ce contenu nécessite un abonnement gratuit

    En soumettant vos informations d'enregistrement à LeMagIT.fr vous acceptez de recevoir des communications par courriel de TechTarget et de ses partenaires. Nous vous encourageons à lire notre Politique de confidentialité qui contient des données importantes sur la façon dont nous recueillons et utilisons votre inscription et d'autres informations. Si vous résidez hors des États-Unis, en soumettant ces informations d'inscription, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux États-Unis. Vous pouvez nous contacter à webmaster@TechTarget.com.

de données à des fins d’analyse décisionnelle pour son propre compte, réfléchirait à proposer cette infrastructure de BI en mode Saas. Le site d’enchères, en proie à de grosses difficultés économiques et à la recherche de relais de croissance, pourrait bien rejouer le coup d’Amazon qui est en train de se transformer en société de services d’infrastructure en ligne.

Et Flock, dans le Web (TechCrunch)
TechCrunch nous rappelle qu'il n'y a pas que la perception de Google en terme de navigateur qui compte. Si Chrome donne une approche très OS de l'application, en se fondant dans le décor et de faisant presque oublié, Flock propose quant à lui une vision plus « exhibitionniste ». Ce navitaur , qui repose sur Firefox 3, se veut social, grâce à toute une kyrielle de fonctions qui le connecte aux outils de type MySpace.

Rechercher sur le Web rend-il plus intelligent (CNN)
C'est la question sur laquelle s'est penché une équipe de chercheur de l'Université de Californie en étudiant l'activité cérébral sur deux groupes de cobayes. Un premier novice dans la pratique d'Internet, un second plus expérimenté. Verdict : les plus expérimentés ont une activité plus soutenu.
Les résultatas démontrent également que rechercher en ligne maintient notre cerveau en forme. Google et Yahoo en médicament, en somme.

Steve Jobs vers la sortie ? (Gizmodo)
Le patron d'Apple a, lors du dernier raout de la Pomme, pris du recul, s'est effacé, mettant en valeur les membres de l'équipe qui l'accompagnait durant la présentation scénique. Un fait inhabituel pour un tel showman s'interroge Gizmodo, qui en vient à se demander si Steve Jobs ne prépare pas sa sortie. D'autant que les rumeurs autour de son état de santé sont gallopante.

Crise : oui, mais pas pour les outils comptables en ligne (Silicon Valley)

En plein période de crise financière, Siliconvalley.com a observé que les sites spécialisés les sercices comptables et financiers à destination des particuliers, avaient plutôt le vent en poupe. Peur du débordement de budget, de la bourse familiale et des placements à la déroute, les américains sont devenus adeptes de la comptabilité en ligne.

Les faiblesses de Sharepoint comblées par les partenaires (InternetNews)
Internetnews raconte combien Sharepoint est dépendant de son réseau de partenaires et des éditeurs tiers, qui viennent combler les lacunes technologiques de la plateforme Microsoft. Etonnament, l'écosystème grandit, note Internetnews.

La première API du New York Times (Read Write Web)
L'un des plus importants sites d'informations publie ses premières interfaces de programmation pour rendre accessible une partie de contenu aux autres fournisseurs. Pour démarrer, le financement de la campagnres aux Etats-Unis puis devrait suivre les critiques de films.
ReadWriteWeb revient sur l'intérêt pour le journal d'ouvrir ses API.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.