Intel abandonne la marque McAfee

Actualites

Intel abandonne la marque McAfee

Valéry Marchive

Intel vient d’annoncer le remplacement progressif de la marque McAfee au profit d’Intel Security, au fur et à mesure de l’introduction de nouveaux produits. Le logo historique, en forme de bouclier, sera toutefois conservé, représentant les valeurs clés de sécurité et de protection, a indiqué Intel qui prévoit de finaliser ce changement de marque en l’espace d’un an.
Pour autant, McAfee continuera de fonctionner comme une filiale. Ses employés continueront de travailler avec les équipes d’Intel actuellement affectées aux projets sous la marque Intel Security.
Intel prévoit d’étendre son offre de sécurité et de protection des identités à l’ensemble des équipements informatiques, visant à prendre une position de leader de l’industrie pour la fourniture d’expériences numériques sûres.
Lors de l’annonce de ces changements au CES (Consumer Electronics Show), qui se déroule actuellement à Las Vegas, Brian Krzanich, Pdg du fondeur, a indiqué prévoir de diffuser gratuitement ses produits de sécurité pour terminaux mobiles. L’ensemble s’inscrit dans une initiative plus vaste visant à la protection des terminaux mobiles les plus populaires du moment. Dans ce cadre, Intel prévoit de lancer cette année une solution améliorant la sécurité de tous les terminaux Android à processeurs Intel, pour les entreprises.

Lors d’une allocution, Krzanich a jugé que la sécurité est devenue trop importante, dans l’environnement informatique actuel, pour ne pas être intégrée à tous les terminaux : « la complexité associée à la protection des identités numériques ne cesse de croître alors que les applications et les terminaux mobiles occupent une place croissante dans nos vies quotidiennes. […] Intel entend intensifier ses efforts pour rendre le monde numérique plus sûr, conservant une avance sur les menaces pesant sur les données privées stockées par les terminaux mobiles. » 

En mars 2011, Intel a finalisé l’acquisition de McAfee, spécialiste de la sécurité fondé en 1987 par John McAfee. Certains analystes estiment que ce changement de marque permet notamment à Intel de prendre ses distances avec un nom devenu encombrant à la suite des rebondissements de la vie personnelle de John McAfee en 2012, marqués par une cavale en Amérique Centrale après avoir été lié à une enquête pour meurtre. 

Récemment, McAfee a annoncé le rachat de Stonesoft, spécialiste de la lutte contre les techniques d’évasion avancées, des techniques qui visent à passer au travers des mailles des filets tendus par les responsables de la sécurité informatique à grand renfort de pare-feu, de systèmes de détection des intrusions, ou encore d’outils de prévention de ces intrusions.

Adapté de l’anglais par la rédaction.


Réagir à cet article Commentaire

Partager
Commentaires

    Résultats

    Participez à la discussion

    Tous les champs sont obligatoires. Les commentaires apparaîtront sous l'article.