Brian Krzanich va succéder à Paul Otellini au poste de CEO d'Intel

C’est la fin d’un [intenable] suspense : Après une quête de près de six mois, Intel a une nouvelle fois choisi parmi ses rangs son nouveau CEO en la personne de Brian Krzanich, jusqu’alors en charge des opérations du géant des processeurs.

Brian Krzanich succède à Paul Otellini au poste de CEO d'Intel

Brian Krzanich succède à Paul Otellini au poste de CEO

C’est la fin d’un [intenable] suspense : Après une quête de près de six mois, Intel a une nouvelle fois choisi parmi ses rangs son nouveau CEO en la personne de Brian Krzanich, jusqu’alors en charge des opérations du géant des processeurs. Agé de 52 ans, Krzanich prend la succession de Paul Otellini, qui a présenté il y a deux semaines des résultats décevants pour son dernier trimestre à la tête d’Intel (CA en baisse de 2,5% sur un an et résultat net en recul de 25%).

Diplômé en Chimie à l’université de San José, le nouveau CEO a effectué l'essentiel de sa carrière comme directeur de Fab chez Intel, où il travaille depuis en 1982. Sa première mission sera de superviser le lancement, ce trimestre, des puces grand public de génération "Haswell", ainsi que de s’assurer du succès des nouvelles puces serveurs Xeon E5 "Haswell" et Xeon E7 "Ivy Bridge", attendues pour la rentrée et la fin de l’année.

Renée James nommée présidente

La nomination de Krzanich au poste de CEO, s’accompagne de celle de Renée James, l’une des anciennes assistantes d’Andy Grove, au poste de présidente. À 48 ans, Renée James est la première femme à occuper ce poste chez Intel et elle est surtout la première femme ne disposant pas d’une formation technique à atteindre un tel niveau dans l’organisation. James dispose en effet d’un MBA de l’université de l’Oregon.

Elle gérait jusqu’alors les activités logiciels et services du géant dont ces récentes acquisitions, McAfee et Wind River. Elle avait aussi, durant la bulle internet, présidé aux efforts de construction d'un grand réseau de datacenters par Intel, un réseau qui préfigurait celui des grands acteurs du Cloud d'aujourd'hui. Après l'explosion de la bulle, Intel avait mis un terme à cet effort...

Pour approfondir sur Recrutement

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close