boscorelli - Fotolia

ArcServe rachète Zetta et ses outils de backup et de DR as a service

ArcServe a annoncé cette semaine le rachat de l'américain Zetta et de ses services de BaaS (backup as a Service) et DRaaS (Disaster Recovery as a Service). Ces services seront rebaptisés et intégrés à l'offre d'ArcServe aux Etats-Unis avant d'être étendus à l'Europe.

Arcserve, né d'une spin-off de CA Technologies en 2014, a acquis cette semaine le fournisseur de services de backup et de reprise après sinistre en cloud Zetta afin de doper les capacités de son logiciel de sauvegarde et de protection de données Arcserve UDP (Unified Data Protection).

Le rachat de Zetta par ArcServe est la seconde acquisition menée par l’éditeur cette année après celle de FastArchiver au premier trimestre, un éditeur d’outils d’archivage pour les messageries électroniques.

Zetta a été fondé en 2008 et emploie près de 40 employés pour environ 2700 clients. Suite au rachat, Jeff Whitehead, le chief technology officer de Zetta, deviendra CTO d’ArcServe. Le CEO de Zetta Mike Grossman a déjà quitté la société.

Les services de Zetta intégrés à l'offre d'ArcServe

Arcserve prévoit d’intégrer la technologie de Zetta dans ArcServe UDP, afin d’ajouter des fonctions avancées de backup as a service (BaaS) et de reprise après sinistre as a service pour les environnements physiques et virtuels. Selon ArcServe, les outils de Zetta devraient être rebaptisés Arcserve UDP Cloud Direct BaaS et Arcserve UDP Cloud Direct DraaS.

Jusqu’alors la sauvegarde dans le cloud avec ArcServe était un processus en deux étapes. Il fallait tout d’abord sauvegarder les données en local avant de pouvoir les transférer dans le cloud. L’intégration avec les outils de Zetta devrait permettre de changer cela.

ArcServe UDP Cloud Direct DraaS devrait, quant à lui, permettre la reprise après sinistre dans le cloud des environnements physiques et virtuels sous Windows et des environnements virtuels Linux. L’offre permet des RTO de l’ordre de 5mn et est optimisée pour des jeux de données n’excédant pas 500 To et permet d’automatiser les plans de reprise après sinistre ainsi que leur test.

Des services attendues en Europe à l'automne 2017

Les services Arcserve UDP Cloud Direct seront disponibles dès la mi-août 2017 aux États-Unis et seront commercialisés via le réseau de partenaires américains de l’éditeur, là où Zetta s’appuyait jusqu’alors sur sa force de vente directe.  

En Europe, les nouveaux services devraient être lancés à l’automne après la mise en œuvre de datacenters locaux par l’éditeur.

 

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close