Helene - stock.adobe.com

Axway accélère sa transition : Amplify atterrit sur Azure

Après Axway Cloud bâti sur AWS, la société étoffe les capacités de sa plateforme en la posant sur le Cloud de Microsoft. La transition d’Axway franchit une nouvelle étape.

Cet article traite de

API

A  la fin octobre, Axway a posé un autre jalon de sa transition vers le Cloud. La société, après avoir historiquement posé sa plateforme Amplify sur Axway Cloud, qui était une offre managée d’AWS, noue un accord avec Microsoft Azure. Permettant ainsi aux utilisateurs de la plateforme de la société d’opter pour une démarche multi-cloud, de plus en plus souhaitée dans les entreprises.

Pour mémoire, Amplify est l’un des symboles de la transition d’Axway vers le Cloud. Celle-ci a pour vocation d’unifier progressivement les produits du groupe au sein d’une plateforme et de rendre chaque composant consommable sous la forme de services. La plateforme entend également homogénéiser l’expérience utilisateur en proposant une interface rationnelle et unifiée. Cette plateforme  est un référent de services middleware, et  permet aussi de s’interfacer à des systèmes tiers. « Les entreprises peuvent déclarer leur API sur notre plateforme. Il s’agit de proposer un écosystème ouvert pour favoriser la co- création, via un customer experience network », résume également Stéphane Castellani, directeur Marketing produit, chez Axway lors d’un entretien avec la rédaction.

A travers Amplify, Axway a tenu à consolider son offre. La plateforme donne par exemple accès aux services de transferts de fichiers sécurisés, dont la maintenance reste encore une activité très rémunératrice pour la société, mais également aux outils dédiés à la gestion des API, l’autre activité à forte croissance d’Axway. On y retrouve également les solutions de développements mobiles issues du rachat d’Appcelerator et ceux de Syncplicity, autre rachat de la société, dans le domaine de l’EFSS pour le monde de l’entreprise.

Progressivement, Axway a  mouliné ses produits en place pour les intégrer à sa plateforme et orienté cette dernière vers le multi-cloud.  « Une approche hybride qu’Axway a développé au fil des dernières années, en préparant sa plateforme au multi-cloud via les containers Docker et micro-services », assure encore le responsable. Les produits existants ont été connectés sous la forme de services à la plateforme, l’interface a été homogénéisée, un système de gestion des identités y a été connecté. L’étape suivante est de l’enrichir de services complémentaires ». Des annonces devraient être réalisées lors  la conférence Spark courant novembre.

Sur Azure, les utilisateurs pourront certes consommer les outils de gestion d’API et de MFT d’Axway, mais également stocker leur données de Syncplicity sur  la plateforme Cloud de Microsoft.

10 M€ dans le Cloud au T3

Chez Axway, la transition est bien en cours. Depuis juillet 2017, Axway publie d’ailleurs ses chiffres Cloud. Sur le 3e trimestre 2017, le Cloud a généré un chiffre d’affaires de presque 10 millions d’euros et 27 millions d’euros sur les 9 premiers mois de son exercice. Une transition vers le Cloud qui a logiquement un effet sur les chiffres totaux du groupe, avec un recul de presque 2% du CA au T3 par exemple. Mais pour Axway, cette transition, vers cette approche « Cloud-first », va prendre plusieurs années. Si la première étape consiste à refactoriser le portefeuille autour de la plateforme, la 2e étape consiste à proposer de plus en plus de services Saas sur la plateforme. Pendant plusieurs années, nous allons avoir une approche mixte : produits installés chez nos clients et ceux directement issues de la plateforme », explique encore le responsable.

« Ce projet va nous suivre quelques années pendant lesquelles nous allons réorienter notre approche de développement produit et notre go-to-market avec nos force de ventes. Cela est en cours aujourd’hui ».

 

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close