Definition

Apple Device Enrollment Program

Le programme d'inscription (ou d’enrôlement) des appareils d'Apple est un service en ligne qui automatise l'inscription et la configuration des appareils OS X et iOS d'Apple dans le logiciel de gestion des appareils mobiles (MDM) d'une organisation.

Le programme DEP d'Apple est réservé aux appareils professionnels achetés directement auprès d'Apple ou auprès de ses revendeurs agréés. Sur le site Web DEP d'Apple, les administrateurs du service IT peuvent préconfigurer les réglages de l'appareil, notamment les applications et les services internes auxquels chaque appareil est autorisé à accéder, et paramétrer leur enregistrement automatique dans l'outil de gestion des appareils mobiles de l'entreprise. Ainsi, pour les appareils inscrits au programme DEP, aucune configuration manuelle n'est nécessaire, pas même un clic sur un lien MDM pour inscrire l'appareil : il est ainsi impossible aux utilisateurs d'éviter le système MDM ou de supprimer des réglages de gestion IT de leur appareil.

Pour recourir au DEP, l'entreprise doit faire partie du Programme de déploiement d'Apple. Le service informatique peut alors créer un compte DEP sur le site deploy.apple.com avec une adresse e-mail de l'entreprise et un code d'identification à neuf chiffres. Il peut ensuite associer le compte DEP à des serveurs MDM agréés par Apple et créer des comptes d'administration pour gérer les inscriptions d'appareils. Chaque appareil, identifié par son numéro de série ou de commande, est attribué au serveur, puis le service informatique affecte chaque appareil à un profil d'utilisateur. Les administrateurs peuvent même attribuer automatiquement tous les futurs appareils à un serveur MDM donné.

Dès qu'un nouvel appareil est mis sous tension, Apple reçoit une notification, confirme le compte DEP et redirige l'appareil vers le serveur MDM approprié. L'Assistant Configuration des appareils Mac et iOS guide les utilisateurs tout au long du processus d'activation. Les appareils personnels utilisés dans le cadre professionnel (BYOD) sont incompatibles avec le programme DEP d'Apple qui concerne exclusivement les appareils détenus par l'entreprise.

Cette définition a été mise à jour en janvier 2017

Approfondir

PRO+

Contenu premium

Accéder à plus de contenu PRO+ ainsi qu'à d'autres offres réservées aux membres.

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Si vous résidez hors des Etats-Unis, vous consentez à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis. Politique de confidentialité

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

File Extensions and File Formats

Powered by:
Close