Revue de sites : Société Générale / Google / Applications mobiles / Panne Internet / Hyperviseur IBM

 « Societe Generale : A cautionary tale of insider threats » (Tech Target) Un point sur le feuilleton de la Société Générale mais, cette fois, vu de l’étranger. Ou il est répété que le problème de la sécurité informatique est rarement un problème d’informatique… Google s’étrangle à la lecture d’un livre blanc d’Autonomy jugé mensonger (Inforworld) Du riffifi dans les moteurs de recherche pour entreprise avec Google qui s’en prend à Autonomy.

 « Societe Generale : A cautionary tale of insider threats » (Tech Target)

Un point sur le feuilleton de la Société Générale mais, cette fois, vu de l’étranger. Ou il est répété que le problème de la sécurité informatique est rarement un problème d’informatique…

Google s’étrangle à la lecture d’un livre blanc d’Autonomy jugé mensonger (Inforworld)

Du riffifi dans les moteurs de recherche pour entreprise avec Google qui s’en prend à Autonomy. En cause, selon Infoworld, un livre blanc publié par Autonomy et qui décrierait le Search Appliance de Google comme incapable d’indexer les données critiques de l’entreprise.

Du retard européen dans le déploiement des applications mobiles (Premier Cercle)

Analyse comparée de l’évolution des applications mobiles en Europe et aux Etats-Unis : le vieux continent est en retard, selon Olivier Coredo de Premier Cercle Télécoms, qui estime que les opérateurs peinent à intégrer geolocalisation et commande vocale dans leurs offres.

Inde et Moyen-Orient subissent le coup de la panne Internet (L'Expansion)

Le drame de la megapanne Internet vient de frapper de plein fouet Indes et Moyen-Orient. Une avarie sur deux câbles sous-marin sis en Méditerranée a touché l’Egypte puis la péninsule arabique et l’Inde, où plus de 20% des entreprises du secteur informatique sont touchées. Internet étant à tout le monde, L’Expansion nous apprend que l’Egypte a demandé aux joueurs et mélomanes de ne plus utiliser le réseau pour télécharger, afin de donner priorité aux entreprises…

IBM défend ses serveurs Unix à coup d’hyperviseur (IT Jungle)

Confronté à la montée en puissance de la virtualisation Windows et Linux et à la concurrence accrue de Sun et de HP sur le segment Unix, IBM a décidé de contre-attaquer en lançant un hyperviseur à bas coût destiné à sa gamme Power6. L’occasion, avec l’article de Timothy Prickett Morgan, de revoir ses gammes en matière d’Unix IBM.

Pour approfondir sur Opérateurs et intégrateurs réseaux

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close