Revue de sites : base biométrique / recherche / Ebay / Barracuda / Demo 2008

Projet de base biométrique mondiale à des fins policière (Rue89) Tous les états chantent les louanges de la biométrie. Alors pourquoi ne pas chanter en choeur ? Après les ministres de l’Intérieur européens qui ont planché le 27 janvier sur le fichage des étrangers par le biais d'éléments biométriques recueillis aux frontières de l’Europe, c’est au tour des Etats-Unis d’envisager la création d’une vaste base de même nature.

Projet de base biométrique mondiale à des fins policière (Rue89) Tous les états chantent les louanges de la biométrie. Alors pourquoi ne pas chanter en choeur ? Après les ministres de l’Intérieur européens qui ont planché le 27 janvier sur le fichage des étrangers par le biais d'éléments biométriques recueillis aux frontières de l’Europe, c’est au tour des Etats-Unis d’envisager la création d’une vaste base de même nature. Et de tenter d’y associer l’Europe si l’on en croit le quotidien britannique Guardian relayé en français par le site rue89.

La recherche en débat lors de la visite de Sarkozy à Albert Fert (*) (nonfiction.fr) Elitisme revendiqué, revalorisation des salaires à l’aune de leurs homologues étrangers, dispositif d’évaluation et indépendance politique : la réponse d’un groupe de scientifiques français aux propositions de Nicolas Sarkozy en visite à l'université Paris-Sud d'Orsay. Nonfiction.fr s’attarde sur les différends opposant chercheurs et gouvernement. (*) Prix Nobel de physique 2007 pour ses recherches sur la magnétorésistance géante, technologie clé dans la capacité de lecture des disques durs

Le communiqué du groupe « réformons la recherche »

Ebay revoit ses tarifs pour booster le nombre de transactions (Infoworld.com) Ebay n’aura pas attendu longtemps après le départ annoncée de sa directrice générale pour infléchir sa stratégie et redynamiser une activité en perte de vitesse. Le numéro un des sites d’enchères a décidé de diviser par deux le montant de la taxe sur les transactions imposée aux vendeurs. Radical.

Barracuda "joue la carte hippie" (The Register) Barracuda en appelle à la défense de l’Open Source pour se prémunir contre Trend Micro dans le litige qui oppose les deux spécialistes de la sécurité. Le second accuse le premier de vol de brevets au profit de ses outils de protection de sites Web et ses pares-feux.

Demo 2008 met en avant les technologies à venir (lemondeinformatique.fr ; newsfactor.com) L’édition 2008 du grand barnum organisé par IDG aux Etats-Unis a permis la mise en avant de quelque 80 technologies. Cette année focus sur le web 2.0 et professionnalisation des applications présentées selon lemondeinformatique.fr et newsfactor.com. également :

http://www.newsfactor.com/story.xhtml?story_id=58075

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close