Abandonner Windows ? / Yahoo divisé / téléconférence pratique …
L’heure d’abandonner Windows ? (infoworld.com) A l’initiative d’une pétition réclamant le maintien des ventes de XP au-delà du mois de juin, nos confrères d’Infoworld ont recueilli un franc succès outre-atlantique.
L’heure d’abandonner Windows ? (infoworld.com)
A l’initiative d’une pétition réclamant le maintien des ventes de XP au-delà du mois de juin, nos confrères d’Infoworld ont recueilli un franc succès outre-atlantique. Et devant le peu d’empressement de Microsoft à répondre favorablement à la requête de milliers d’utilisateurs, Infoworld se demande si ce passage imposé à Vista n’est pas l’occasion rêvée de… renoncer à Windows ! Fou, non ?
Divisions au sein de la direction de Yahoo (newsfactor.com)
Les débats se poursuivent au sein du board de Yahoo autour de la stratégie à adopter. Dans tous les cas, les dissensions et autres hésitations ne confortent pas la position du portail Internet. Deux clans se font face : les pragmatiques, qui voient surtout l’intérêt à court terme de l’actionnariat, et les sentimentaux, emmenés par Jerry Yang et qui sont prêts à tout pour éviter la mainmise de Redmond.
Téléconférence, le guide pour DSI (CIO.com)
Quelques évidences quand même dans ce document publié par CIO (c'est le genre de la maison). Mais il semble qu’elles soient encore à répéter. Dans tous les cas, la technologie ne fait pas tout.
Complexité d’un modèle économique de l’édition à l’heure de l’électronique (nonfiction.fr)
Gratuit vs payant ou papier vs électronique : c’est plus compliqué que ça. L’expérience menée par l’égérie médiatique américaine Oprah Winfrey montre que le téléchargement gratuit d’œuvre peut s’accompagner d’une belle carrière en librairie. Nonfiction.fr analyse le phénomène en reprenant un article d’huffingtonpost.com.
Du e-gouvernement à la démocratie électronique (The Economist)
Un dossier complet et… sur support papier de The Economist daté du 16 février. Des retards pris aux possibilités offertes par le web 2.0, l’hebdomadaire propose un tour d’horizon des pratiques des services publics en ligne, se penche sur les opportunités en matière d’efficacité administrative, mais aussi sur les risques en matière de protection de la vie privée ou encore exprime les doutes sur le vote électronique. Quelques documents en ligne tout de même.
Benchmarker or not ? (InternetNews.com)
Initiative a priori saine : pour la première fois l’an passé, un constructeur de système de stockage (NetApp) a décidé d’évaluer très officiellement l’un de ses produits à l’aune de ceux de son principal concurrent (EMC). Et ce, devant un organisme tiers au-delà de tout soupçon (Storage Performance Council)… Les résultats viennent d’être publiés et NetApp est très fier, EMC parle de "benchmarketing" et les analystes sont circonspects. A vous de juger.
A front renversé : les start-up notent les investisseurs (siliconvalley.com)
Les sites de notations ayant la côte pour le meilleur - et parfois pour le pire -, celui ci permet de trouver du « bon argent » pour les entrepreneurs technologiques. L’idée est de faire apprécier les fonds d’investissement en fonction de critères de management et de support des projets par les entreprises elles-mêmes.