SQL Server 2008, enfin prêt pour la sortie

Après quelques déboires dans le timing, Microsoft a annoncé hier soir que SQL Server 2008 venait de passer à la production (le stade de la RTM - Release to Manufacturing dans le langage de l'éditeur), le code du serveur de base de données ayant enfin été finalisé. A l'occasion d'une conférence téléphonique, Microsoft a indiqué que SQL Server 2008 était d'ores et déjà disponible en téléchargement sur les réseaux TechNet et MSDN. Les versions commerciales (vendues dans le commerce) devraient quant à elles débarquer dans les semaines à venir, déclinées en sept éditions : Express (gratuit), Standard, Workgroup, Développeur, Compact, Web et enfin Entreprise.

Après quelques déboires dans le timing, Microsoft a annoncé hier soir que SQL Server 2008 venait de passer à la production (le stade de la RTM - Release to Manufacturing dans le langage de l'éditeur), le code du serveur de base de données ayant enfin été finalisé. A l'occasion d'une conférence téléphonique, Microsoft a indiqué que SQL Server 2008 était d'ores et déjà disponible en téléchargement sur les réseaux TechNet et MSDN. Les versions commerciales (vendues dans le commerce) devraient quant à elles débarquer dans les semaines à venir, déclinées en sept éditions : Express (gratuit), Standard, Workgroup, Développeur, Compact, Web et enfin Entreprise. La version Web, nouveauté de la mouture 2008, vise les sociétés souhaitant offrir la base en mode hébergé.

L'éditeur de Redmond confirme enfin que les tarifs resteront inchangés par rapport à SQL Server 2005. Microsoft a également promis une migration sans couture depuis cette version.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close