Twitter s'offre un modèle économique

Twitter, la coqueluche du micro-blogging, a confirmé le rachat de Summize, un moteur de recherche spécialisé dans l'indexation de ses propes contenus, pour un montant non communiqué.La rumeur du rachat trainait sur Internet depuis une semaine, alors que Twitter, toujours aux prises avec des coupures régulières de ses serveurs, doit monter en puissance techniquement.

Twitter, la coqueluche du micro-blogging, a confirmé le rachat de Summize, un moteur de recherche spécialisé dans l'indexation de ses propes contenus, pour un montant non communiqué.
La rumeur du rachat trainait sur Internet depuis une semaine, alors que Twitter, toujours aux prises avec des coupures régulières de ses serveurs, doit monter en puissance techniquement. Son infrastructure ne pouvant visiblement pas tenir la charge face aux pics de trafic.
En se payant Summize Twitter ne s'attaque cependant pas à ce problème, pourtant au centre de la polémique, mais prend s'occupe plutôt de se trouver un modèle économique, autre tracas de la société. Outre des possiblités de requêtage plus étendues que le moteur actuellement en place sur le site, Summize permet également d'afficher des publicités contextualisées. Une façon de mettre enfin sur pied un modèle de monétisation.

Pour approfondir sur Internet et outils Web

- ANNONCES GOOGLE

Close