Twitter devient sponsor de la Linux Foundation

Twitter s’est décidé à officialiser un peu plus sa proximité avec le monde Linux.

Twitter s’est décidé à officialiser un peu plus sa proximité avec le monde Linux. Le service de micro-blogging devrait profiter de la LinuxCon, qui se déroulera à San Diego, du 29 au 31 août, pour annoncer qu'il rejoint la Linux Foundation en tant que membre Silver. Twitter devrait ainsi confirmer son implication dans Linux et se rapprocher un peu plus de la communauté du désormais très populaire OS Open Source.

A travers cette adhésion, Twitter participera au financement de la fondation, à hauteur de 15 000 dollars par an. Son statut de membre silver lui permettra également de mettre un pied dans la fondation et de participer aux orientations techniques concernant Linux. 

L'OS libre Linux ainsi que les solutions Open Source forment la base de la plate-forme Twitter. Le groupe, qui revendique aujourd’hui plus de 140 millions d’abonnés, est également actif dans de nombreux projets Open Source, comme Hadoop ou encore Cassandra. On se rappelle également de la décision de Twitter d’utiliser le langage Scala ainsi que celle de forker memcache pour créer sa propre déclinaison, Twemcache (disponible sur GitHub). Une proximité avec le monde de l’Open Source qui rappelle également celle de Google - membre Gold de la fondation - ou de Facebook, qui n’est toutefois pas un supporter officiel et financier de la fondation.

Notons que Twitter supporte officiellement la fondation Apache depuis avril dernier et a décidé de rejoindre le W3C, pour s’impliquer dans les groupes de travail liés à la mobilité ainsi qu’à la sécurité.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close