Résultats : trimestre record pour Intel

Intel annonce un 2ème trimestre record avec un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de dollars en hausse de 9%, pour un résultat net de 1,6 milliard de dollars qui progresse de 25%. Le fondeur se félicite de ventes de processeurs particulièrement dynamiques sur le marché des portables.

Intel annonce un 2ème trimestre record avec un chiffre d'affaires de 9,5 milliards de dollars en hausse de 9%, pour un résultat net de 1,6 milliard de dollars qui progresse de 25%. Le fondeur se félicite de ventes de processeurs particulièrement dynamiques sur le marché des portables. Et se dit optimiste pour l’avenir en dépit de risques entrevus sur le marché américain. Lundi, Intel lançait la seconde génération de Centrino, sa plate-forme phare sur le marché des portables.
Reste un petit nuage sur la tête du Californien. En Europe, les enquêtes pour pratiques anticoncurrentielles se font de plus en plus pressantes. Selon le Wall Street Journal, la Commission s’apprête à annoncer jeudi l’ouverture d’un nouveau dossier. Intel est soupçonné d’avoir proposé des primes "de motivation" aux revendeurs européens afin de les encourager à ne pas se fournir chez AMD, son rival.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close