Reding veut réduire le coût du roaming SMS en Europe

Après avoir légiféré sur le coût de la téléphonie mobile en roaming voix, Viviane Reding s’attaque au prix des SMS dans l'espace européen.

Après avoir légiféré sur le coût de la téléphonie mobile en roaming voix, Viviane Reding s’attaque au prix des SMS dans l'espace européen. La commissaire européenne aux télécommunications et à la société de l’information juge que la baisse moyenne d’un centime d’euros enregistrée le mois passé et portant le coût du SMS intra-communautaire à 0,28€ est largement insuffisante. Reste que si une directive est bien prévue, le cabinet de Viviane Reding n’a pour l’heure donné aucune indication définitive de tendance tarifaire quant au prix du roaming des SMS (on évoque une fourchette de 11 à 15 centimes TTC). Surtout, les autres types d'échanges (mails vers mobiles et communications en mode données notamment) ne semblent pas concernés.
Selon la Commission européenne, l’intervention il y a quelques années sur le marché de la voix avait permis une baisse du coût du roaming de l’ordre de 60%.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close