Iphone 3G : succès fulgurant du lancement mondial

Un million d’appareils commercialisés et dix millions d’applications téléchargées via le service App Store : la v2 de l’iPhone – baptisée iPhone 3G – est d’ores et déjà un succès… hors de l’Hexagone.

Un million d’appareils commercialisés et dix millions d’applications téléchargées via le service App Store : la v2 de l’iPhone – baptisée iPhone 3G – est d’ores et déjà un succès… hors de l’Hexagone. Il faudra en effet attendre jeudi 17 juillet pour voir le nouvel opus d’Apple vendu en France par Orange, Darty et la Fnac (ces deux derniers commercialisant la machine pour le compte du premier en termes d’abonnements). Orange a l’habitude de lancer ses produits le jeudi et n’a pas souhaité déroger à cette règle, d’autant que, fête nationale oblige, la France était largement "fermée" le lundi 14 juillet.

Le million d'iPhone vendu l'a donc été hors hexagone, dans 22 pays et en 2 jours. Pour mettre en perspective ce chiffre il suffit de se référer à la v1, lancée à l'automne dernier, et à qui il avait fallu 74 jours pour atteindre ce niveau de distribution, en dépit de la nouveauté et d'une période plus favorable. Il est vrai que l'adoption du modèle économique traditionnel des opérateurs mobiles - qui sponsorisent l'achat des téléphones - rend l'iPhone 3G beaucoup plus abordable à l'achat que son prédécesseur, qui avait boudé ce modèle.

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