iPhone 0S 3.0 : Apple corrige quelques oublis

C’est cet été que sera disponible la nouvelle version du logiciel interne de l’iPhone.

C’est cet été que sera disponible la nouvelle version du logiciel interne de l’iPhone. Au programme de cette mouture, on compte plus d’une centaine de nouveautés. Certaines s’avèreront particulièrement bienvenues, à commencer par la possibilité d’écrire avec le clavier virtuel en mode paysage dans n’importe quelle application. A cela s’ajoutent aussi l’utilisation de l’iPhone comme modem 3G – si l’opérateur le permet – ou encore le remplissage automatique des formulaires Web, l’enregistrement de mémos vocaux, la synchronisation des notes sur Mac et PC et le chiffrement des sauvegardes sur le disque dur Mac ou du PC. Mais la grande vedette de la mise à jour, c’est le très attendu copier/coller qui doit simplifier les saisies entre applications. Le retour des fonctions de notification en mode push ne devrait pas manquer, non plus, d’intéresser les développeurs.

Le support des MMS – réservé à l’iPhone 3G – ainsi que de l’audio Bluetooth en stéréo devraient davantage séduire le grand public. Une fonction, associée au service de synchronisation MobileMe, dite Find My iPhone s’avère encore mystérieuse. Elle semble directement liée aux capacités de géolocalisation de l’appareil et n’a pas encore été détaillée.

Nos confrères d’Engadget, se sont fendus d’une vidéo d’exploration des principales nouveautés attendues, jusqu’au moteur de recherche Spotlight.

Pour approfondir sur Mobilité

- ANNONCES GOOGLE

Close