Yahoo publie les API de ses outils de recherche

Yahoo dégaine la première pierre de son projet Boss (Build your own search service)  en publiant les API (en version bêta) de ses technologies et algorithmes de recherche.

Yahoo dégaine la première pierre de son projet Boss (Build your own search service)  en publiant les API (en version bêta) de ses technologies et algorithmes de recherche. L'objectif est de permettre aux éditeurs tiers de développer des services personnalisés reposant sur les outils Yahoo. A l'image de ceque propose déjà Google dans le cadre du son programme Custom Search Service.
La prochaine étape consistera à monétiser l'ensemble des exportations de ses technologies en y greffant sa plateforme publicitaire. Les revenus ainsi générés seront partagés entre le portail et les éditeurs ayant souscrit au programme Boss.

Le portail affirme toutefois que ce projet ne vise pas à contrecarrer, encore une fois, les tentatives de rachat de Microsoft. Et encore moins l'accord qui le lie à Google, qui stipule que les pubs de ce dernier s'affiche sur les pages de réponses de Yahoo.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close