Microsoft siphonne Yahoo Search en recrutant Sean Suchter

Microsoft ne rachètera sûrement pas Yahoo – même expurgé de Jerry Yang -  si l’on en croit la dernière sortie de Steve Ballmer, mais pourrait bien siphonner les effectifs clefs du portail.

Microsoft ne rachètera sûrement pas Yahoo – même expurgé de Jerry Yang -  si l’on en croit la dernière sortie de Steve Ballmer, mais pourrait bien siphonner les effectifs clefs du portail. Une rumeur récurrente vient en effet de trouver confirmation chez l’éditeur de Windows : Sean Suchter, l’un des huiles de Yahoo en matière de moteur de recherche, rejoint bien Microsoft pour prendre en charge la direction du centre technologies de recherche mis en place par l’éditeur dans la Silicon Valley autour de Live Search.

Suchter avait rejoint Yahoo au moment du rachat d’Inktomi, l’un des plus anciens moteurs de recherche de la toile, acquis pour répondre à l’explosion de Google au tournant des années 2000. Jusqu’à présent, il était considéré comme l’un des piliers de l’activité recherche du portail et son départ pourrait bien en sonner le glas. Ou alors annoncer une prise de position de Microsoft, qui le recrute par anticipation.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close