Sun met les rôles à l'honneur dans Sun Identity Manager 8.0

Sun vient d'annoncer la version 8.0 de sa solution de gestion d'identité, Sun Identity Manager, une mouture qui s'enrichit de nouveaux outils de gestion des rôles métiers mais aussi de gestion de conformité avec de nouveaux outils d'audit des politiques de sécurité. Sun a notamment intégré Identity Manager avec Sun Role Manager, un des autres composants de la Sun Java Identity Management Suite, issu du rachat de Vaau et de son logiciel RBACx en Novembre 2007. Role Manager permet de définir des privilèges d'accès en fonction de rôles métiers et de définir des workflow de définition et d'attribution des rôles impliquant les responsables métiers (un directeur commercial validera ainsi les rôles de ses subordonnés.

Sun vient d'annoncer la version 8.0 de sa solution de gestion d'identité, Sun Identity Manager, une mouture qui s'enrichit de nouveaux outils de gestion des rôles métiers mais aussi de gestion de conformité avec de nouveaux outils d'audit des politiques de sécurité.

Sun a notamment intégré Identity Manager avec Sun Role Manager, un des autres composants de la Sun Java Identity Management Suite, issu du rachat de Vaau et de son logiciel RBACx en Novembre 2007. Role Manager permet de définir des privilèges d'accès en fonction de rôles métiers et de définir des workflow de définition et d'attribution des rôles impliquant les responsables métiers (un directeur commercial validera ainsi les rôles de ses subordonnés...). Identity Manager 8.0 incorpore également de nouveaux outils d'exportation permettant le traitement des données d'identité par des outils d'analyse de données, de business intelligence ou de reporting.

Sun Identity Manager 8.0 est disponible immédiatement. Le logiciel peut aussi être acquis avec la suite Sun Java Identity Management Suite, qui inclut aussi Sun Role Manager, Sun Java System Access Manager, Sun Java System Federation Manager et Sun Java System Directory Server. La tarification de la suite se fait soit en mode licence soit en mode abonnement annuel.

Pour approfondir sur Gestion d’identités

Close