SAP se renforce dans la sécurité avec le rachat de Secude

SAP pioche chez son partenaire suisse Secude des solutions de gestion d’identité et d’accès pour renforcer NetWeaver Identity Management et se dédouaner des outils d’éditeurs tiers.

SAP a décidé de racheter les actifs logiciels ainsi que les activités de conseil et de développement de son partenaire Secude, une société suisse spécialisée dans la gestion d’identités et d’accès. La transaction, dont le montant n’a pas été précisé, devrait être finalisée le 1er février.

Le géant allemand récupère ainsi Secure Login et Enterprise Single Sign-On, deux produits phares de la gamme de Secude, qu’il compte intégrer au sein de ses propres lignes de produits (notamment dans SAP NetWeaver Identity Management) afin que “les entreprises n’aient plus besoin d’utiliser les outils tiers”, explique le groupe dans un communiqué.

SAP compte livrer une version basique et gratuite de Secure Login auprès de sa base de clients existants et ce dès le second trimestre de cette année. Outre l’aspect technologique, l’Allemand récupère également les activités de conseil et de développement de son partenaire.

Secude est partenaire de SAP depuis sa création en 1996, suite à un partenariat entre l’éditeur allemand et l’Institut Fraunhofer. La société emploie à ce jour 150 personnes.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close