IBM accélère dans la gestion des identités et des accès

Dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu pour le marché des applications cloud, IBM réalise son 2e rachat dans la gestion des identités et des accès (IAM – Identity and Access Management), à 10 jours d’intervalle.

Dans un contexte sécuritaire particulièrement tendu pour le marché des applications cloud, IBM vient de boucler son 2e rachat dans la gestion des identités et des accès (IAM – Identity and Access Management), en l'espace de 10 jours. Complétant ainsi un portefeuille technologique d’outils de sécurité, déjà peuplé des solutions de Trusteer et plus en amont d'Internet Security Systems, deux des sociétés parmi la douzaine d’acquisitions réalisées par Big Blue au cours des dix dernières années dans le secteur. IBM a également racheté Q1 Labs et Ounce Labs – pour n’en citer que quelques autres.

Fin juillet, Big Blue avait déjà annoncé le rachat de la société italienne CrossIdeas,  éditeur  d’une solution de gestion des identités, des accès (par rôle) aux services et aux applications d'entreprise, ainsi que de la conformité. Ses outils sont censés minimiser le risque de fraude en instaurant des politiques minutieuses de gestion de la gouvernance des utilisateurs et de leur rôles. Le montant de la transaction n’avait pas été communiqué,  IBM se bornant à préciser que les outils de CrossIdeas rejoindront ses solutions Identity and Access Management.

La gestion des accès est également au cœur du dernier rachat de Big Blue, celui de la société américaine Lighthouse Security, un acteur des services de sécurité dans le cloud, annoncé de lundi 11 juillet. Cet éditeur, filiale d’un partenaire de longue date d’IBM,  Lighthouse Computer Services, développe une solution baptisée Lighthouse Gateway qui « protège les identités et les données dans un environnement IT de plus en plus complexe dans lequel les informations des entreprises sont stockées dans le cloud et peuvent être rendues accessibles à partir de terminaux mobiles », précise IBM dans un communiqué.

 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close