Encore des soubresauts chez Yahoo qui pourrait subir une réorganisation

Yahoo prévoit de se réorganiser rapidement afin de simplifier son organigramme et de rassembler ses différentes lignes de produits, selon le Wall Street Journal.

Yahoo prévoit de se réorganiser rapidement afin de simplifier son organigramme et de rassembler ses différentes lignes de produits, selon le Wall Street Journal. Le portail espère améliorer la communication entre les directions de ses activités mail, recherche et « page d’accueil » et surtout entre ces entités et les opérations commerciales internationales, hors du sol américain. C’est Susan Dekker, la présidente du groupe, qui serait à l’origine du mouvement. Un leadership qui pourrait signifier une prochaine prise de recul de Jerry Yang, PDG de Yahoo depuis un an et à l’origine de la nomination de Susan Dekker.

Reste que cette éventuelle réorganisation est surtout dictée par les faits. Après avoir connu l’œil du cyclone pendant plus de quatre mois - le temps de l’offensive de Microsoft -, Yahoo a finalement choisi de s’allier avec Google. Ce qui n’est visiblement pas du goût de tout le monde, une poignée de cadres stratégiques ayant déjà quitté le groupe en quelques semaines.

Début août, la direction de Yahoo devra encore traverser une épreuve difficile avec sur l’agenda une assemblée générale qui pourrait s’avérer particulièrement houleuse, nombre d’actionnaires étant mécontent de l’orientation stratégique et capitalistique du groupe.

Pour approfondir sur Outils collaboratifs

- ANNONCES GOOGLE

Close