ISC 2008 : Sun étend son offre de cluster

Sun Microsystems a profité de la conférence ISC 08 de Dresde pour annoncer de nouvelles additions à son offre de cluster prêt à  l'emploi "Constellation".

Sun Microsystems a profité de la conférence ISC 08 de Dresde pour annoncer de nouvelles additions à son offre de cluster prêt à  l'emploi "Constellation". Côté serveur, le constructeur a présenté la lame quadri-socket Xeon x6450, une lame équipée des dernières puces Xeon MP "Tigerton" d'Intel capable d'accueillir jusqu'à 192 Go de mémoire sur 24 emplacements DIMM. La lame s'insère dans les châssis lames Sun Blade 6000 et dans le rack Sun Blade 6048 ainsi que dans les systèmes de cluster prêt à l'emploi Constellation. Selon Sun, un rack complet de lames 6450 a une performance agrégée de près de 7,7 Tflops

En complément, de ce nouveau serveur Sun a aussi annoncé une version réduite de son commutateur infiniband "Magnum", aussi connu sous le nom de Sun Datacenter Switch 3456. Au lieu des 3456 ports Infiniband 20 Gbit/s de Magnum, le nouveau commutateur, le Sun Datacenter Switch 3x24 (nom de code "nanomagnum") embarque 72 ports Infiniband 4X DDR (20 Gbit/s), une configuration bien mieux adaptée à de petits déploiements, limités à  quelques racks de serveurs…

Pour approfondir sur HPC

- ANNONCES GOOGLE

Close