Vmware rachète b-hive

Vmware a annoncé hier le rachat de b-hive, un éditeur de solutions de monitoring de performance et d'automatisation des datacenters.

Vmware a annoncé hier le rachat de b-hive, un éditeur de solutions de monitoring de performance et d'automatisation des datacenters. L'appliance b-Conductor de b-hive, remarquée lors du dernier VMWorld, permet d'analyser le fonctionnement des chaines applicatives et d'obtenir un reporting très granulaire sur les niveaux de services, sans recourir à l'installation d'agents logiciels. Grâce aux informations collectées, elle peut déclencher automatiquement des actions au niveau de l'hyperviseur, afin par exemple d'allouer des ressources supplémentaires à une application en cas de surcharge ponctuelle ou de retirer des ressources en cas de faible activité.

Typiquement, b-Conductor est capable d'instancier à la volée une nouvelle machine virtuelle avec l'image système adaptée pour venir renforcer la capacité d'une ferme de serveurs web ou de serveurs d'applications. La solution est aussi capable d'allouer ou de désallouer des ressources mémoires ou CPU à la volée.

VMware, qui ne cache pas son ambition de renforcer son portefeuille de solutions d'administration et d'automatisation des datacenters, prévoit d'intégrer les technologies de b-hive à son catalogue. Les ingénieurs de la start-up, dont le centre de développement est basé en Israël, devraient constituer le noyau du nouveau laboratoire de R&D de VMware dans ce pays.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close