Assises du numérique : Viviane Reding tire la couverture vers l’Europe

Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l’information, a profité des assises du numérique, qui s'ouvrent ce jour, pour annoncer l’ouverture d’Europeana, la bibliothèque numérique européenne, en novembre prochain.

Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l’information, a profité des assises du numérique, qui s'ouvrent ce jour, pour annoncer l’ouverture d’Europeana, la bibliothèque numérique européenne, en novembre prochain. Deux millions d’œuvres seront disponibles à la consultation. Surtout le projet aura permis de réaliser l’interopérabilité des systèmes nationaux. Viviane Reding a appelé dans ce cadre à la création d’un espace européen de libre circulation des connaissances et de l’innovation. Prochaine étape importante, selon elle : l’interopérabilité des administrations électroniques et la reconnaissance transfrontalière de la signature électronique.

Par ailleurs, la commissaire a renouvelé son objectif d’accélérer le développement du marché intérieur des technologies et contenus numériques, rappelant que cela devrait passer par la création d’un véritable organe de régulation à l’échelle européenne. Les actuelles assemblées de régulateurs nationaux étant par trop inefficaces, selon elle.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close