CEN@RFID retenu pour la création du centre de référence national du RFID

La candidature CEN@RFID, portée par le pôle de compétitivité SCS et en partenariat avec le Pôle Traçabilité de Valence, a été retenue par Luc Chatel, secrétaire d’état chargé de l’Industrie et de la Consommation et porte-parole du gouvernement, pour la création d'un centre de référence national du RFID. Lancé en décembre, ce centre « mènera des missions d’information et de sensibilisation des acteurs économiques afin de faciliter le développement et l’appropriation de cette technologie et de ses usages par les entreprises, notamment les PME. Il contribuera à la normalisation et au suivi des évolutions légales et réglementaires », déclare Luc Chatel dans un communiqué.Ce projet doit également apporter la vision de la France à la création d'un vaste réseau européen.

La candidature CEN@RFID, portée par le pôle de compétitivité SCS et en partenariat avec le Pôle Traçabilité de Valence, a été retenue par Luc Chatel, secrétaire d’état chargé de l’Industrie et de la Consommation et porte-parole du gouvernement, pour la création d'un centre de référence national du RFID.

Lancé en décembre, ce centre « mènera des missions d’information et de sensibilisation des acteurs économiques afin de faciliter le développement et l’appropriation de cette technologie et de ses usages par les entreprises, notamment les PME. Il contribuera à la normalisation et au suivi des évolutions légales et réglementaires », déclare Luc Chatel dans un communiqué.

Ce projet doit également apporter la vision de la France à la création d'un vaste réseau européen. Il sera financé par l'Etat à hauteur de 2 millions d'euros sur trois ans et sera opérationnel à la fin de l'été.

Pour approfondir sur RFID et Internet des objets

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close