Pour Forrester, la virtualisation x86 se généralise

Selon une étude du cabinet Forrester sur les infrastructures informatiques, 54 % des entreprises pratiquent la virtualisation de serveurs x86 ou prévoient de le faire dans les 12 prochains mois.

Selon une étude du cabinet Forrester sur les infrastructures informatiques, 54 % des entreprises pratiquent la virtualisation de serveurs x86 ou prévoient de le faire dans les 12 prochains mois. Plus surprenant, les PME sont presque aussi nombreuses à s'intéresser à cette possibilité (53 %).

L'étude, menée auprès de 2 600 décideurs en matière d'IT aux Etats-Unis et en Europe, montre aussi un intérêt des organisations pour le cloud computing. 5 % des entreprises testent déjà l'hébergement de serveurs virtuels facturé à l'utilisation (2 % des PME).

Enfin, en matière de gestion de parcs, la virtualisation du poste de travail semble disposer d'un boulevard devant elle. Selon Forrester, 70 % des entreprises disent espérer baisser leurs coûts liés à l'entretien des PC via des technologies alternatives. Dans un récent sondage que nous avons réalisé, 46 % des lecteurs du MagIT estimaient que la virtualisation du poste de travail constitue une vraie réponse aux coûts d'administration de parc.

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close