Après neuf mois d’existence, Microsoft saborde Equipt, la suite Office sur abonnement

Lancée en grande pompe en juillet dernier l’offre Equipt de Microsoft… n’est plus.

Lancée en grande pompe en juillet dernier l’offre Equipt de Microsoft… n’est plus. Depuis l'été, les foyers américains pouvaient se rendre dans l’un des 700 magasins de la chaîne Circuit City afin d’y acheter, pour 70 $, le droit d’utiliser, pendant un an, l’édition familiale de la suite Microsoft Office – constituée des logiciels Word, Excel, PowerPoint et OneNote –, sur trois PC, mais aussi de profiter des services de protection Live OneCare et de communication Live Mail et Live Messenger.

Hélas pour l’éditeur de Redmond, qui comptait bien tester par ce biais de possibles évolutions de son modèle économique à l’heure des services en ligne et de l’abonnement, Circuit City est en liquidation, frappé par la crise. C’était son seul partenaire sur ce programme, tant aux Etats-Unis qu’au Royaume-Uni. Selon Microsoft, l’arrêt de la commercialisation du package Equipt n’a cependant rien à voir. Il serait en fait la conséquence du changement de stratégie autour de OneCare, le pilier sécurité d’Equipt. Jusqu’alors payant, OneCare est appelé à devenir gratuit sous le nom de Morro. Le changement doit intervenir le 30 juin 2009. Du coup, il était difficile de vendre OneCare dans Equipt, selon l'éditeur. Microsoft a donc décidé de saborder son offre. Un arrêt qui interviendra le 30 avril prochain selon l’équipe en charge du projet.

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