MWC 2009 : Microsoft dévoile Windows Mobile 6.5

A l'occasion du Mobile World Congress 2009 qui s'est ouvert aujourd'hui à Barcelone, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a annoncé le lancement de la version 6.5 de Windows Mobile, la dernière mouture de son système d'exploitation pour téléphones portables.

iemobile thumbA l'occasion du Mobile World Congress 2009 qui s'est ouvert aujourd'hui à Barcelone, Steve Ballmer, le CEO de Microsoft, a annoncé le lancement de la version 6.5 de Windows Mobile, la dernière mouture de son système d'exploitation pour téléphones portables. S'exprimant lors d'une conférence, Ballmer a expliqué que d'ici quelques années 50% des téléphones mobiles vendus sur la planète seront des smartphones, et que cette proportion sera bien supérieure dans les pays occidentaux.

Sans surprise, Ballmer estime qu'avec Windows Mobile, Microsoft est idéalement positionné pour fournir une plate-forme pour les téléphones. Plus de 50 fabricants de terminaux utilisent aujourd'hui la plate-forme système de Microsoft pour concevoir des téléphones mobiles et près de 60 opérateurs commercialisent ces terminaux dans le monde. Cela ne suffit toutefois pas et Windows Mobile est à la peine face à Symbian, Mac OS X ou à l'OS des BlackBerry. la recette pour s'en sortir selon Ballmer : Apporter l'expérience du vrai Windows, entendez par là Windows pour postes de travail, à ce que l'éditeur appelle désormais les Windows Phones. 

Difficile pourtant de voir en Windows Mobile 6.5 une réplique de Windows Vista sur téléphone. Le dernier-né de Microsoft met en effet l'accent sur le tactile avec  une nouvelle interface pilotable au doigt et une nouvelle version d'Internet Explorer elle aussi optimisée pour le tactile. Les leçons de l'iPhone semblent avoir porté, même si au vu des premières démonstrations, l'interface tactile de Windows Mobile 6.5 semble bien plus rudimentaire que celle du téléphone d'Apple. Pour en juger, les clients devront de toute façon patienter. Windows Mobile 6.5 n'est attendu dans des téléphones mobiles qu'au second semestre. Il en sera de même des services en ligne associés dévoilés par Microsoft, MyPhone et Windows MarketPlace. 

Approfondir

Soyez le premier à commenter

M'envoyer une notification dès qu'un autre membre commente.

Merci de créer un identifiant pour pouvoir poster votre commentaire.

- ANNONCES GOOGLE

Close