MWC 2009 : Microsoft confirme My Phone

A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Microsoft a confirmé le lancement de son service de stockage et synchronisation en ligne pour téléphones portables, My Phone, après plusieurs semaines de rumeurs.

A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Microsoft a confirmé le lancement de son service de stockage et synchronisation en ligne pour téléphones portables, My Phone, après plusieurs semaines de rumeurs. Une offre présentée comme un concurrent direct à MobileMe, service identique déjà lancé par Apple pour étoffer son ecosystème de services pour l'iPhone.

MyPhone permet de stocker sur un espace en ligne de 200 Mo ses documents, ses photos, ses vidéos, ses contacts, sa musique, son agenda et ses messages textes (SMS ou MMS). Bref le compagnon en ligne d'un appareil sous Windows Mobile, fondu dans une approche très Cloud, explique Andy Lees, vice-président de la division Mobile Communications de Microsoft.
Ce service gratuit est disponible pour les téléphones à base de Windows Mobile 6.x, mais ne fera sa première sortie qu'avec le lancement de la version 6.5 de l'OS – également présenté ce jour- , un peu plus tard dans l'année.

Microsoft explique que le service pourra également être utilisé pour restaurer un nouveau système, en cas de vol de téléphone bien sûr, mais aussi lors d'un simple changement d'appareil.
Andy Lees confirme que l'éditeur n'entend pas développer une version pour d'autres plates-formes que Windows.

Pour approfondir sur Editeurs

- ANNONCES GOOGLE

Close